Choco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zero
Admin
Zero


Messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Arsène qui n'est pas vraiment un esclave

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:06

Zero se réveilla, le mouchoir serré dans sa main et se redressa difficilement. La sueur lui tombait toujours du front et il regarda autour de lui. Hum… il se rappelait de cette journée… Il était quelle heure là ? Tard en tout cas, vu que la nuit était tombé. Il se leva de son lit et alla à la porte pour sortir de sa chambre et passer dans la salle de bain pour se rafraichir le visage. Il nettoya surtout le sang séché qui était un peu resté sous le nez. Il baissa les yeux sur son pantalon et soupira. Il allait devoir se changer là…

Il retourna donc dans sa chambre, décidant d’enfiler le pyjama avant de ressortir de sa chambre. Il descendit les escaliers pour passer dans la cuisine. Là… il fut tout de même surpris de retrouver tout à sa place initiale. Il alla ouvrir le frigo et vit que les pâtes étaient toujours là…


Bon…

Il sortit la casserole du frigo pour le poser au four et de les chauffer à nouveau après ravoir mit de l’eau dedans. Il se racla doucement la gorge et commença alors à mettre la table, allant aussi allumer la télévision de la cuisine, dont il baissa un peu le son. Une fois fait, il ressortit de la cuisine pour remonter à l’étage et alla à la chambre d’Arsène et frappa doucement à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Stewart
Admin
Arsène Stewart


Messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Zero

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:24

Arsène commençait à s'endormir, enfin.. Il avait passé il ne savait combien d'heures là dans son coin, à trembler de peur. Il avait craint de ne voir entrer le noctarien dans la chambre et que tout recommence comme dans ses cauchemars avec son ancien maître et ses punitions, plus violentes les unes que les autres. Surtout qu'il ne connaissait pas Zero au fond, pas du tout même.. Les bras autour de ses jambes, le front posé sur ses genoux, il était resté ainsi depuis que le noctarien lui avait ordonné de sortir de sa chambre. Il avait peur oui...

Enfin il n'était qu'un petit humain après tout. Qu'avait-il pour se défendre face à un noctarien ? Quoiqu'il espérait sérieusement que Zero n'avait pas guéri ses blessures juste pour le plaisir d'en refaire d'autres, ça l'arrangerait fortement. Il n'avait quand même pas bougé. Il lui avait dit qu'il pouvait manger mais .. Il n'avait pas faim, le stress lui nouait l'estomac. Ses yeux se fermèrent doucement. La nuit tombée dehors, il n'y fit même pas attention. C'était comme au centre, on finissait par somnoler à force.. C'est qu'il fit là..

Jusqu'à ce qu'on frappe à la porte. Arsène sursauta soudainement se cognant la tête au mur derrière lui. Il gémit doucement, sa bosse venait de reprendre un coup.. Il sentit son cœur se mettre à battre vite, trop vite. La peur revenant.. Il avait fait un truc de travers tout à l'heure, et c'était le moment de se faire corriger. Il n'aimait pas les corrections, pas du tout même. Il resserra ses bras autour de ses jambes les yeux fixés sur la porte, soudainement angoissé.. Pourtant, il n'était plus un gamin mais un homme, mais rien n'y faisait, il avait peur.. C'était honteux un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Admin
Zero


Messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Arsène qui n'est pas vraiment un esclave

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:43

Zero baissa les yeux, levant sa main pour cacher un bâillement qui lui échappait sans pouvoir le retenir. Ce qu’il était fatigué… Mais il devait bien manger un peu pour rependre un peu de force. Mais surtout pour prendre aussi ses médicaments, car il ne pouvait pas les prendre sans avoir mangé quelque chose auparavant… car sinon il ne mangerait rien de la journée non plus.

Il releva les yeux sur la porte, remarquant que le temps devenait assez long là… Il faisait quoi Arsène ? Dormait ? Hum… peut être, mais bon, fallait être sourd, pour ne pas l’avoir entendu non plus… Et… Fallait dire qu’il commençait un peu à s’inquiétait tout de même…

Il releva la main pour frapper à nouveau mais s’arrêta et la baissa pour la poser sur la manche de la porte et l’ouvrit doucement pour passer la tête la première.


Arsène ?

Le Noctarien le vit alors assit dans un coin de la pièce et il soupira, rassuré de le voir… vivant -_-‘

Pourquoi tu ne me réponds pas ?

Quand même… il savait que le jeune homme pouvait avoir peur ou se méfier mais… Il avait l’air si terrifiant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Stewart
Admin
Arsène Stewart


Messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Zero

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:14

Et la porte s'ouvrit après un petit moment, Arsène baissa les yeux plus par habitude qu'autre chose. Il se sentait tellement pas à l'aise ici, tellement peureux aussi. Mais rien ne changeait quant au fait qu'il avait quand même peur. C'était plus fort que lui.. Leur condition n'était pas des plus enviables pour certains et lui avait déjà vu tellement de chose.. pour lui ou ses compagnons humains. Il ferma les yeux brièvement avant de les rouvrir. Pourquoi il ne lui répondait pas.. La peur le clouait sur place tout simplement..

D'ailleurs, il ne répondit rien. Il ne voulait pas non plus s'attirer ses foudres en lui répondant un truc qui pourrait le vexer ou il ne savait quoi .. Le jeune homme relâcha un peu la pression sur ses jambes, il commençait à avoir des fourmis.. Pas génial quoi quand on ne voulait ps bouger . Il se demanda tout de même ce qu'allait faire Zero, l'engueulait ou autre ? Et qu'avait-il fait tout ce temps. Il déglutit et ouvrit la bouche, il devait tout de même répondre un truc...


- Pardon Monsie... Zero...

Mais s'il avait fait un truc de travers, il.. enfin il préférait ne pas trop y penser, sinon il allait devenir paranoïaque là. Zero ne lui avait encore rien fait jusqu'à présent donc voilà... Il pouvait encore se permettre d'espérer qu'il ne soit pas comme les autres noctariens. Comme ceux qui frappent par plaisir et ... Le jeune homme passa une main sur ses yeux pour chasser les larmes qui lui brûlaient les pupilles.. Manquerait plus qu'il pleure comme un enfant tient..
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Admin
Zero


Messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Arsène qui n'est pas vraiment un esclave

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:22

Zero resta à l’extérieure sur le coup. Après tout il avait dit qu’il n’entrerait pas si Arsène ne voulait pas. Mais il e demandait quand même ce qui se passait avec le jeune homme. Pourquoi être assis par terre ? Comme s’il se refugiait dans un coin… Mais bon… tout était bien nouveau pour le jeune humain aussi. Et qui dit ce qu’on avait pu lui faire ?

- Pardon Monsie... Zero...

Pardon ? Mais… Il inspira doucement et hocha de la tête. C’est bon, ce n’était pas grave non plus. Il avait eu plus de peur que de mal, en fin de compte. Mais tout de même, la réaction du jeune homme l’étonna… Il décida alors de tout de même entrer dans la chambre et s’avança doucement vers Arsène.

Il se mit à genoux devant l’humain et glissa sa main sur la tempe de celui-ci à ses cheveux. Il le regarda et prit sur lui pour lui faire un petit sourire.


Hey… ne t’inquiète pas, ok. S’il y a quelque chose qui te gêne, tu m’en parle. Je veux que tu te sentes bien ici quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Stewart
Admin
Arsène Stewart


Messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Zero

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeSam 26 Déc - 3:03

Arriverait-il vraiment à se faire à l'idée qu'il avait le droit à une nouvelle vie, meilleure que ce qu'il avait déjà vécu ? Là en cet instant il en doutait sérieusement. Pourtant, il ne pouvait pas prétendre pleurer ce qu'il avait perdu, il n'a jamais connu le monde d'avant l'arrivée des noctariens, né après.. bien après.. Non, il ne pouvait qu'espérer de ne pas revivre ce qu'on lui avait offert à vivre, tout simplement. Ce qu'il avait du mal à faire aujourd'hui, tout en tombant chez un noctarien étrange, trop gentil presque... D'ailleurs celui ci poussa plus la porte pour entrer.

Instinctivement Arsène se serra plus contre son mur, laissant le noctarien s'avançait vers lui le cœur battant. Il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur.. Il était comme ça non ? Peureux... Et puis, comment pouvait-il croire qu'il était réellement différent après avoir connu toute sa vie ou presque des noctariens violents.. Le jeune homme baissa encore plus les yeux quand Zero s'agenouilla près de lui. Il tressaillit en sentant sa main sur lui sans se reculer toutefois. Il releva les yeux vers lui timidement, et vit alors son sourire.. Il ne mentait pas en souriant comme ça si ? Ou alors il était bon acteur...


- Tout me géne ici... enfin je veux dire.. que...


Il se tut et rebaissa les yeux, laissant finalement couler les larmes qui lui piquaient les yeux depuis quelques minutes.. Il ne savait pas comment lui dire ou lui faire comprendre que tout ce qu'il lui offrait, d'une, il ne le méritait pas, de deux un humain ne devait pas avoir tout ça, et de trois que ça lui faisait peur. Il avait peur oui.. Mais avec le temps, ça passerait il le savait mais ce soir, aujourd'hui, il n'y arrivait pas..

- J'ai passé quasiment toute ma vie avec un noctarien qui considérait le genre humain comme de la vermine.. Mon ancien maître, ne cessait pas de jouer avec moi, me faisant croire parfois qu'il ..enfin il pouvait par exemple m'autoriser à sortir, pour me punir ensuite de l'avoir fait... Ces cicatrices.. dans mon dos, c'est de lui... chaque noctarien qui aura croisé mon chemin n'est pas comme vous..toi... Sauf peut être le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Admin
Zero


Messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Arsène qui n'est pas vraiment un esclave

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeSam 26 Déc - 3:31

- Tout me géne ici... enfin je veux dire.. que...

Tout ? Pourtant il faisait tout pour qu’il se sente à l’aise… mais il pouvait comprendre que ça gêne encore pour le début. Il l’observa, voyant ces larmes salés, couler sur les joues du jeune homme. Oh… Sur le coup, il se sentit impuissant. C’était la première fois qu’il voyait quelqu’un pleurer… Lui-même ça ne lui ait jamais arrivé. Qu’il soit triste oui, mais de là à pleurer… Disons qu’il faisait avec ce qui lui arrive.

Mais là ça le déstabilisait un peu… Il ne savait pas trop quoi faire ? Il lui donnait beaucoup, non ? Il aurait peut être pas dû… et encore c’était même pas fini… Mais fallait pas trop lui demander côté sociabilité, il n’y connaissait rien…


- J'ai passé quasiment toute ma vie avec un noctarien qui considérait le genre humain comme de la vermine.. {... } Sauf peut être le premier...

Ah… il comprenait le refus d’Arsène de prendre la clef alors. Et ainsi donc ces cicatrices viennent de ce maître. Et bien… heureusement qu’il soit mort.

Ça n’arrivera pas ici Arsène…

Il baissa sa main et la posa sur sa jambe, sans quitter Arsène du regard. Que devait il dire ? Il savait lui-même que ça allait prendre du temps, alors.. ? Car bon, tant que le jeune homme se tient aux règles d’être « esclave » quand ses parents étaient là, alors tout irait bien. Il se redressa et tendit sa main à l’humain.

Allez vient, on va manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Stewart
Admin
Arsène Stewart


Messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Zero

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:21

Arsène craignait de vexer le noctarien, qui tout de même, devait faire son maximum pour qu'il se sente bien. C'est que ça le coinçait plus qu'autre chose, Zero n'y était pour rien. Il finirait pas s'y faire après tout. Il était jeune encore. Il inspira cherchant à se calmer mais c'était plus fort de lui, sortir du centre avec ce mois de galère, il n'y croyait pus. Il avait même cessé d'espérer de sortir, ce dont il s'en voulait en se retrouvant ici avec Zero. Dans un manoir grandiose, dans un endroit où il n'aurait pas rêvé habiter..C'était trop pour lui, beaucoup trop. Oh pour Zero il ferait des efforts mais à part ça.. Il lui faudra du temps, il le savait et en avait honte de ne pas savoir profiter de ce qu'on lui offrait.

Il frotta ses joues de ses mains, sans regarder le noctarien. La honte de lui même, faisait que bien souvent, il se sous estimait, et il manquait cruellement de confiance en lui. Il inspira une nouvelle fois. Zero lui affirma que rien de ce qu'il avait vécu n'arriverait ici dans ce manoir. Il ne demandait qu'à le croire, mais pareil, il lui faudra du temps pour faire confiance au noctarien.. Une main se tendit alors devant lui. Arsène posa ses yeux dessus avant de lever son regard vers le visage de Zero pour finalement la prendre. Ils se levèrent tout les deux. Arsène se sentait quand même assez gauche..


- Je.. Désolé...

Il n'avait pas obéit après tout. Il lui avait dit de manger et lui était resté dans cette pièce, sa chambre pour ruminer dans son coin. Il inspira doucement et regarda le noctarien. Il se promit de faire des efforts. Demain par exemple, il ferait ce à quoi il était plus doué, la cuisine. Ça lui avait toujours plu de faire la cuisine et au moins c'était la seule chose qui plaisait à son ancien maître. Encore faudra t-il qu'il se lève tôt. Il se sentait tellement fatigué qu'il se sentait capable de dormir deux jours d'affilé..
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Admin
Zero


Messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Arsène qui n'est pas vraiment un esclave

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:29

- Je.. Désolé...

Zero hocha de la tête et aida Arsène à se lever. Bon… fallait passer outre tout ça, essayer d’oublier avec le temps. Et autre chose… enfin, il ferait de son mieux… A la limite il pourrait demander conseil à son cousin, qui devait s’y connaître mieux que lui en sociabilité… bien mieux en plus, vu qu’il possédait sa boîte. Où il n’avait jamais mit les pieds, même s’il avait déjà était invité à y aller.

N’hésite pas à parler si tu as des questions ou quelque chose à redire. Je sais qu’on dit normalement aux humains de se taire, mais ici ce n’est pas le cas, d’accord…

Il le lâcha doucement et se retourna pour sortir de la chambre.

Même si je dis quelque chose… ne le prend pas pour un ordre, car ce n’est pas le cas… C’est une demande…

Oui car même quand il lui avait dit de sortir de sa chambre. C’était pas un ordre… même s’il en avait l’air d’un… Enfin… il devait aussi s’habituer à avoir quelqu’un auprès de lui maintenant. Il descendit des escaliers pour retourner dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Stewart
Admin
Arsène Stewart


Messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Zero

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeMar 29 Déc - 4:31

Zero était si différent de tout les noctariens, ça aussi, ça lui faisait bizarre, pourquoi ne pouvaient-ils pas être tous comme lui les aliens ? Les humains accepteraient peut être plus leurs conditions. Arsène baissa les yeux après que Zero l'ai aidé à se relever. Son ventre émit un grognement, il avait faim maintenant.. Mais.. Parler ? Oui, il apprendrait. Depuis longtemps quand même, il avait pris l'habitude de garder tout pour lui. Se plaindre, ses souffrances, ses idées, ses regrets, ses coups de coeurs, personne ne les avaient jamais entendu. Il était un peu solitaire aussi.. Enfin, il savait au moins que si un jour il avait un truc à dire, il essaierait de le faire à haute voix

Il le suivit des yeux quand il se dirigea vers la sortie de la chambre. Euh il ne comprenait pas ce qu'il voulait dire là . Le jeune homme le suivit en restant quand même bien en arrière et le regarda.
.

- Je ne comprends pas..

Une demande.. Et c'était quoi la différence avec un ordre ? Ca revenait au même non ? Il n'arrivait pas à comprendre ce que voulait dire le noctarien. Le jeune homme suivit son nouveau maître dans le couloir, refermant la porte derrière lui. Il descendit les escaliers en retrait en cherchant une réponse à sa question tout seul même si ça ne lui inspirait pas grand chose.. Pourtant tout à l'heure, il lui avait dit de sortir, c'était bien un ordre non ?.. Il était un peu perdu tout à coup..
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Admin
Zero


Messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Arsène qui n'est pas vraiment un esclave

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeMar 29 Déc - 4:51

- Je ne comprends pas.

Ah… hum… Zero alla à la cuisine, réfléchissant à comment il pourrait faire comprendre à Arsène se qu’il pensait par là. Car bon, il voyait peut être où il voulait en venir, mais vu qu’arsène n’avait forcément connu que des ordres, ce ne devait pas être si simple pour lui de voir la réelle différence entre les deux. Car il y en avait une.

Il retourna voir ses pâtes qui chauffaient sur le four et attendit qu’Arsène soit là pour poser les yeux sur lui.

Une demande et un ordre n’est pas la même chose. Un ordre c’est ce que tu as connu jusqu’à maintenant. On te dit quelque chose et tu le fais un point c’est tout. Peu importe que tu le veuille ou pas. Une demande n’est pas comme ça… tu n’es pas obligé de le faire. Celui qui te demande quelque chose, attend de toi de bien vouloir le faire, mais t’en ai pas obligé. Une demande est bien plus subtil…

Zero saisit la casserole et vint vers la table pour la poser au milieu et s’assit sur la chaise, faisant signe à Arsène de s’asseoir en face de lui.

On attend de toi que tu vois par toi-même si tu dois le faire ou pas. C’est une intuition, quelque chose que tu va devoir apprendre pour savoir si tu ferais mieux de le faire ou pas, tout dépend des circonstances…

Il servit le jeune homme puis s’assit à nouveau, tout en gardant son regard sur Arsène.


Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Stewart
Admin
Arsène Stewart


Messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Zero

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:22

Religieusement, Arsène écouta son nouveau maître lui expliquer la différence entre demande et ordre. Il avait un peu de mal à saisir le concept. Pour lui, les deux étaient les mêmes, ils devaient, eux humains esclaves, obéirent à toutes paroles de leur maître. Toujours ! Comment pourraient-ils être doté d'un libre arbitre alors qu'on leur prive de leur liberté depuis vingts cinq ans, et pour lui, depuis sa naissance. Le jeune homme toutefois tenta de comprendre la différence. Les explications de Zero étaient claires, mais de là à comprendre comment il devait savoir à quoi s'en tenir.. Demande ou ordre...

Zero lui fit signe de s'assoir en face de lui. Arsène fronça un peu les sourcils. Manger là à sa table ? Avec lui ? L'esclave ne se fit pas prier, de peur de le décevoir encore une fois. Mais jamais auparavant, il n'avait eu une telle faveur. Croisant les mains sur ses jambes, il se mit bien droit sur sa chaise.. Pourquoi Zero était si différent des autres noctariens, il n'avait pas les mêmes visions, pas les mêmes habitudes, lui parler de choses que d'autres auraient même pas pris la peine de lui expliquer, lui donnait aussi beaucoup plus de libertés que chez ses anciens maîtres. Non, il ne comprenait pas comment tout ça était possible.. Et pourtant, il pouvait sentir l'odeur du noctarien, c'est donc que c'était vrai, un rêve ne pouvait pas avoir cette clarté.. Le noctarien le servit avant de se servir, ébahi le jeune homme posa son regard sur l'assiette devant lui... Depuis combien de temps n'avait-il pas mangé un plat consistant ? Et là personne ne viendrait lui prendre sa part, un sourire triste naquis sur ses lèvres, alors qu'il releva les yeux vers son maître..


- Je crois.. mais comment savoir que c'est une demande et pas un ordre ? On m'a jamais appris à..décider par moi même...on doit obéir pas choisir...

Les mains sur les jambes, croisés bien fort, il résista à l'envie de se ruer sur l'assiette et la dévorer en quelques secondes. Il savait que ça le rendrait malade s'il le faisait. Et puis, il avait envie de se montrer digne de son acheteur, après tout.. S'il venait à le dégoûter ou autre, Zero était en droit de le ramener au centre de vente et ça, il ne le voulait pas... Il ne voulait pas y repartir, jamais... Il préférait mourir que d'y retourner..

- Pourquoi les noctariens ne sont pas comme vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Admin
Zero


Messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Arsène qui n'est pas vraiment un esclave

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:56

- Je crois.. mais comment savoir que c'est une demande et pas un ordre ? On m'a jamais appris à..décider par moi même...on doit obéir pas choisir...

Zero observa le jeune homme, piquant dans un peu de ses spaghettis et fit tourner la fourchette dans un geste automatique. Ça allait être compliqué… Il se doutait bien qu’Arsène n’ait jamais apprit la différence. C’était normal aussi.

Je sais… il faudra que tu l’apprennes. Ça viendra avec le temps. Mais tu n’as pas à avoir peur ici, même si une fois tu n’ait pas comprit quelque chose, ce n’est pas pour ça que tu seras punis. L’erreur est normal, c’est comme ça qu’on apprend le mieux.

Vraiment… il ne voulait et n’avait jamais voulu d’un esclave. Il devait en avoir un pour que la réputation de son père n’en prenne pas un coup, il n’avait pas le choix… mais il avait aussi accepté avec l’idée tout de suite de pouvoir donner la chance à quelqu’un de sortir de cette vie. Maintenant il espérait seulement qu’Arsène en profite une fois habitué à sa situation. Tant qu’il jouait son « rôle » d’esclave » quand son père était là, donc rarement, alors tout se passerait bien.

- Pourquoi les noctariens ne sont pas comme vous ?

Zero hocha négativement de la tête.

Les Noctariens… mon peuple… dit-il légèrement mécontent, sont ainsi, ce que tu as connu… ils sont à la plupart comme ça Arsène. Au début on avait été un peuple qui partait en exploration et je ne sais pas… tout à coup l’assimilation à commencé, au début doucement, en venant en aide et en ayant leur confiance. Prenant de plus en plus de grade dans leur gouvernement, jusqu’à en avoir un contrôle totale… et maintenant on le fait bien plus vite… par la violence, sanglante parfois… Et… il y a une minorité, comme moi, qui trouve cela inacceptable. Parce qu’on a tous notre peuple, nos cultures, nos vis… Mais Arsène c’est une minorité… Alors même si tu croise une fois un Noctarien gentil, ne lui fait pas confiance aveuglement et ne parle jamais sur ça…

Il le regarda, sachant bien qu’il a pu mettre le doute en le jeune homme.

Je sais que tu peux aussi douter de moi, ce qui au final est peut être bien. Que tu vois par toi-même et que tu te fasse une idée. Ce serait déjà un très bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Stewart
Admin
Arsène Stewart


Messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Zero

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:26

Apprendre ? Oui probablement, il savait apprendre. Mais pour ça, il ne savait pas s'il y arrivait, c'était un peu compliqué à comprendre, alors à apprendre mais si Zero l'aidait peut être qu'il y arriverait. Enfin pour l'instant, il allait surtout devoir apprendre à vivre autrement que comme dans le centre de vente. Ce manoir, cette vie que lui offrait le noctarien était différente de ce qu'il avait connu. Arsène baissa un peu les yeux. Il espérait vraiment pouvoir s'adapter mais si un jour, il devait dire adieu à ça ? Que ferait-il ? Il ne pourrait pas partir.. Sa question suivante sembla mécontenté le noctarien, rouge de honte, Arsène se mordit la lèvre inférieur en souhaitant de tout son coeur ne pas avoir vexé le jeune alien.. Mais à son plus grand étonnement, le noctarien lui expliqua la vie de son peuple. Arsène releva la tête doucement et écouté en fronçant les sourcils.. Il n'avait jamais connu ce que c'était la vie avant que les noctariens arrivent mais les plus vieux humains qu'il avait connu, lui en avaient pas parlé un peu..

- Je comprends...Des hommes.. au centre font pareils... pas pour des territoires mais pour la nourriture par exemple...


Et c'était vrai.. Combien de fois avait-il passé de journées dans un coin de la cage, après avoir été battu par les autres. Il frissonna un peu et regarda son assiette. Zero avait pas vraiment commencé la sienne. Le jeune homme contempla les spaghettis. Personne ne viendrait lui prendre oui mais avait-il le droit de manger.. Surement que oui, puisqu'on l'avait servi.. Il sortit une de ses mains pour prendre sa fourchette.. Il piqua quelques pâtes sur sa fourchette et l'enfourna dans sa bouche, l'avalant presque rond. Il manqua de s'étouffer.. Ah oui, c'était peut être mieux de mâcher. Il rougit encore plus, baissant les yeux..Il se servit une autre bouchée, qu'il mangea lentement.

- Merci pour le repas...
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Admin
Zero


Messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Arsène qui n'est pas vraiment un esclave

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:56

- Je comprends...Des hommes.. au centre font pareils... pas pour des territoires mais pour la nourriture par exemple...

C’en était un exemple oui… un parmi tant d’autres. Mais bon il ne pouvait pas changer ses origines, il ne pouvait que se démarquer par qui il était et ce qu’il faisait dans la vie. Certes, il ne pouvait pas faire énormément de choses… mais peut être que c’était aussi sa « maladie » qui l’avait rendu plus sensible à tout ça. Il n’en savait rien… mais il était ainsi et un point c’est tout.

Il observa le jeune homme en silence puis baissa les yeux sur son plat pour manger doucement la première bouchée de spaghetti. Il retint un sourire en le voyant manger. Au moins il était rassuré que le jeune homme n’ait pas perdu son appétit.

- Merci pour le repas...

De rien…, répondit-il simplement. Tu peux venir manger quand tu as faim, tu n’as pas besoin de me demander pour ça, ni pour faire d’autres choses, sauf me prévenir au moins si tu sors.

Il se répétait pour le dernier détail, mais il voulait que ce soit clair. Pas qu’il se demande et s’inquiète d’où était passé le jeune homme.

J’ai des sauces pour les pâtes, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Stewart
Admin
Arsène Stewart


Messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Zero

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:36

C'était drôle comme sensation de sentir à nouveau des aliments comestibles. Il aimait bien le pain mais ne manger que ça pendant des années, on en perdait le goût savourer de ce qu'on pouvait trouver ailleurs. Et même si la première bouchée était mal passée, la seconde fut meilleure. Le jeune homme remercia encore une fois le ciel que lui avait accordé une seconde chance qu'il n'espérait plus. Peut être était ce que comme ça qu'il fallait faire, perdre espoir jusqu'à envisager de finir par ne plus se battre du tout, même pour un bout de pain, pour que la chance tourne.. Arsène sourit doucement en prenant une nouvelle bouchée de spaghettis. Zero répondit à son remerciement, il leva les yeux sur lui.

- Euh d'accord mais...

Faire ce qu'il voulait ? Mais quoi ? Il n'avait pas l'habitude d'agir de son propre chef. Le jeune homme se demanda d'ailleurs ce qu'il y avait à faire, lire ? Il savait, il pouvait faire ça mais bon, il allait devoir s'occuper autrement, même si Zero lui demandait rien, y a bien des tâches qu'il lui faudrait faire non ? Comme le ménage ou le linge, il s'en foutait, il voulait pas non plus avoir l'impression de rêver. Et puis un humain c'était fait pour travailler non ? Pas pour glander.. Il baissa la tête en fronçant les sourcils, enfin il verrait dans les jours qui suivront surement.. Zero lui proposa des sauces..

- Non merci..

Déjà que d'avoir des pâtes était génial pour lui, les sauces ça serait trop. Arsène continua à manger en silencieux en se répétant sa journée dans sa tête, dire que ce matin, il s'était réveillé dans une cage, ce soir, il allait pouvoir dormir.. Dans un lit, ouais, ça c'était pas encore gagné. Il allait finir par s'habituer mais pas tout de suite quand même. Il releva la tête une fois son assiette vide..

- Il y a des trucs que je devrais faire quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Admin
Zero


Messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Arsène qui n'est pas vraiment un esclave

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:37

- Non merci..

Non ? Bien ... il n'allait pas non plus l'y forcer s'il n'en voulait pas. en tout cas, il espérait qu'avec le temps le jeune homme ose plus que maintenant... mais avec le temps... il le savait très bien. Déjà au moins le jeune homme ne s'offusque pas de manger à la même table que lui... enfin il ne savait pas vraiment comment ça se passait avant pour lui, donc il ne dit rien non plus pour ne pas qu'arsène s'en aille...

- Il y a des trucs que je devrais faire quand même ?

Des trucs ? Euh... Zero leva son regard sur le jeune homme, ne sachant quoi lui dire. Non il n'y avait rien qu'il "devait" faire. Il pouvait faire, s'il le voulait. Naturellement il aimerait bien que le jeune homme l'aide alors... car sinon... enfin c'était déjà un miracle que la maison tenait encore, vu comment il pouvait la délaisser pendant des jours. Des jours sans quitter sa chambre... sans se lever de son lit, à part pour aller à la salle de bain, mais là c'était tout aussi rare, vu qu'il ne mangeait pas donc...

Et bien tu...,
Zero s'arrêta alors, interrompu par un aboiement derrière lui. Il reposa sa fourchette et se retourna vers la porte transparente qui donnait sur le jardin et sourit alors. Il se leva et alla à la porte et l'ouvrit. Un Retriever Noir entra dans la cuisine puis s'arrêta et fixa Arsène intensément. Zero lui resta toujours sur place, un peu surprit...

Eol, où est Belle ? Ah..., fallait que demander et la voici, aussi belle que son nom pouvait le montrer. Belle, une jeune Golden Retriever entra lentement dans la cuisine. Le ventre de celle ci montrait au premier coup d'oeil qu'elle attendait des petits. Zero referma la porte derrière elle, regardant Belle qui se dirigea vers sa camelle pour y boire de l'eau.

Et bien je te présente Eol, heureux futur papa... et Belle. C'est elle l'heureuse future maman. Elle va mettre bas normalement dans deux semaines.

Zero sourit en voyant la chienne mais posa son regard sur Eol. Il s'approcha de celui-ci et mit un genou à terre puis murmura quelque mots à l'oreille de celui-ci. Le chien se détendit et détourna son regard de l'intrus pour aller vers Belle et s'assoir à côté d'elle.

Eol n'aime pas trop les autres gens, vu qu'il y a normalement que moi ici. Il est encore plus prudent depuis que Belle attend des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Stewart
Admin
Arsène Stewart


Messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Zero

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:51

Arsène attendait la réponse du noctarien. Il espérait d'un côté à avoir des choses à faire , même si c'était des ordres, il le ferait avec plaisir, après tout, il devait bien faire quelque chose en échange de tout ce que le noctarien lui donnait aujourd'hui, comme d'être pris comme un égal à sa table. Il n'avait rien dit, après tout, Zero l'avait invité lui même à manger avec lui. Enfin, il ferait de son mieux pour ne pas lui donner de raison de le renvoyer. Et puis, il était habitué à travailler. Bon il n'avait pas fait ça depuis plus d'un an mais bon, ça reviendrait vite, les gestes, ça restaient à jamais non ? Il n'avait pas oublié comment laver un sol à quatre pattes par exemple. D'ailleurs en parlant de quatre pattes. Arsène sursauta quand un aboiement si fit entendre dans le dos de Zero

Zero se leva, Arsène le suivit des yeux, vaguement inquiet. Il ouvrit une porte par laquelle rentra un chien noir. Arsène le regarda pas vraiment rassuré.. Il ne quitta pas des yeux l'animal, qui semblait comme lui, sur le qui vive. Il avait le sentiment qu'il était préférable qu'il ne bougea pas de sa place. Il resta bien droit sur son siège et leva les yeux vers Zero.. Eol ? Belle ? Oh *-*. Un autre chien entra dans la pièce, magnifique, Arsène la regarda un peu émerveillé. Naturellement, il vit la rondeur de son abdomen, mais c'est plus la beauté de l'animal. Zero les lui présenta alors, Arsène sourit poliment, comme si on lui présentait d'autres noctariens, un peu comique le jeune homme parfois. Eol ok et Belle, il tâcherait de s'en souvenir.

Zero s'approcha d'Eol, qui ne l'avait pas quitté des yeux. Il le regarda parler au chien, gêné. Il sourit quand l'animal rejoignit sa compagne dans un coin de la pièce. Oh, ça il avait vu qu'il n'aimait pas tellement les nouveaux venus. Il avait compris, il toucherait pas Belle sans avoir la permission d'Eol alors. Il les regarda tout les deux. En plus il y allait avoir des chiots , il n'en avait jamais vu, des chiens oui mais des chiots..Son premier maître avait des chats mais des saletés de bestioles qui avaient droit à tout. Il sourit avant de regarder de nouveau Zero


- Ils sont beaux..
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Admin
Zero


Messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Arsène qui n'est pas vraiment un esclave

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:41

- Ils sont beaux..

Zero sourit et regarda les deux chiens. S’il y avait bien quelqu’un qui pouvait le rendre heureux alors c’était bien ces deux là. Et à savoir qu’il y aurait des petits plus tard, ça l’émerveillait. Après tout, à défaut de n’avoir pas de parent, il avait des compagnons animaux formidables.

Ils le sont.

Le Noctarien regarda le jeune homme, son sourire s’effaçant peu à peu. Il se retourna vers le frigo et l’ouvrit pour en sortir une boîte de nourriture pour chien.

A l’arrière du jardin, comme je te l’ai dis y a une petite ferme. Normalement c’est un fermier qui vient en prendre soin, mais si tu veux tu peux t’occuper des animaux déjà.

Peut être bien que d’être autour d’animaux allait faciliter la tâche à Arsène. A ses changements et à apprendre à aimer plus la vie. Les animaux étaient une très bonne thérapie, peut être même la meilleure. Et puis même…

A part mes deux chiens, tu peux même en adopter un, dont tu seras particulièrement responsable et qui pourra rester dans la maison.

Normalement il ne laissait aucun animal entrer à cause de sa santé. Il ne voulait pas trop prendre de risque. De tous les animaux, il y avait bien que Belle et Eol qui pouvaient rester ici, et bien sûr les futurs petits.

Y a des chats, ou des rongeurs si tu veux… tu as du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Stewart
Admin
Arsène Stewart


Messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Zero

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:12

Arsène continua à regarder les chiens. Eol se tenait près de Belle, et celle ci s'hydratait avec de longues lapées. Il sourit à son tour. Des chiots, il allait voir des chiots, pour le coup ça l'intriguait. Oh il savait comment se faisait la vie mais il n'avait jamais vu des bébés, même humains ou noctariens, ça l'intriguait un peu. Et puis à voir le ventre rond de la chienne, c'était étonnant. Il releva les yeux sur son maître qui souriait aussi. Arsène lui trouva un air beaucoup plus jeune tout à coup. Ah oui la ferme, c'est vrai qu'il lui en avait parlé un peu tout à l'heure.

- Oui.. Il m'apprendra le fermier ?

Car après tout, il n'avait jamais fait ça lui, s'occuper d'animaux. Il était presque curieux de savoir ce qu'il allait y trouver au fond de la cour. Zero allait peut être lui faire visiter plus tard. Le jeune homme ne disait pas non pour ça, il aimait bien les animaux même s'il n'avait pu en voir beaucoup dans sa courte vie..

- Oh.. je.. merci

Adopter un animal *-*, il n'avait jamais pu. Oh oui il aimerait beaucoup, Zero était vraiment trop bon. D'ailleurs, il lui proposa plusieurs races d'animaux mais Arsène garda son regard sur la chienne. Hum il verrait pour le moment de toute façon, il serait incapable de s'en occuper, il devait bien apprendre avant et il ne savait pas comment faire avec les animaux, pas encore. Mais tout ça l'enchantait, et puis si Zero le voulait, il ne disait pas non, loin de là

- J'ai jamais eu d'animal à moi... Mon premier maître avait des chats mais c'étaient de vrais terreurs.. Il les laissait tout faire... Comment on s'en occupe quand on en a un à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Admin
Zero


Messages : 56
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Maître/ Esclave: Arsène qui n'est pas vraiment un esclave

Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:53

- Oui.. Il m'apprendra le fermier ?

Si le fermier lui apprendrait ? Zero acquiesça de la tête. Oui… il le lui dirait alors. Et après si Arsène aimait le faire et le faisait bien, il pourrait même s’en occuper tout les jours, et le fermier n’aurait pas à venir.

- Oh.. je.. merci

Zero alla vers les deux gamelles jumelé et leur servit à manger. Eol se mit à côté de lui pour commencer à manger et quand Zero se redressa, Belle arriva également. Il la caressa un instant puis alla reposer la boîte dans le frigo.

- J'ai jamais eu d'animal à moi... Mon premier maître avait des chats mais c'étaient de vrais terreurs.. Il les laissait tout faire... Comment on s'en occupe quand on en a un à nous ?

Ah… Hum… comment s’en occuper. Oulala… La question… Si Arsène ne pouvait pas deviner ça de lui-même, c’était vraiment qu’il avait encore beaucoup à apprendre.

Il faut que tu fasses attention à lui, le nourrir, le nettoyer, jouer avec pour qu’il soit heureux. Il sera sous ta responsabilité et donc tu t’occupe de lui de la même manière que tu peux t’occuper de toi. Les choses essentielles de la vie pour rester en vie et être bien dans sa peau. Mais tu découvrira ça très vite par toi-même.

Enfin déjà il allait voir si Arsène se débrouille en assistant du fermier... mais après s'il voulait déjà un animal, il pourrait en avoir. Il ferait alors attention, surtout les premiers jours, que celui-ci ne manque de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Empty
MessageSujet: Re: Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.   Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut manger dans la vie, tu sais. Feat. Arsène S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au nouveau Feat Arsène S.
» Arsène Stewart
» Les Lois (à appliquer dans le rp)
» Veit débarque dans un coin paumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choco :: Manoir de Zero-
Sauter vers: